Publicités

Pourquoi ce blog ?

Je propose cette réflexion, du reste saugrenue, pour répondre à cette interrogation: imaginons-nous dans un monde où les chiens s’accouplent avec les poules, les manguiers produisent des oranges,  les hommes se servent de leurs têtes pour marcher…

Ce serait le monde à l’envers, dirions-nous, au regard, bien évidemment,  des normes naturelles établies dans le monde actuel.

Pourtant, à y regarder de près, sans exagération aucune, ces contradictions d’ordre naturel sont celles que connaît ce monde, particulièrement l’Afrique noire. Les humains prédestinés à dominer et diriger la terre dans la paix et l’amour du prochain pour leur propre bonheur se sont trompés de mission. Ils ont transformé cette planète où abondent et surabondent toutes sortes de richesse en un vaste champ de bataille et se comportent comme les animaux: les plus forts mangent les plus faibles, exactement comme dans la jungle.

Sinon, comment justifier, sans se ridiculiser, la traite négrière et la colonisation qui ont chosifié de nombreux peuples dont la race noire ; comment expliquer les deux guerres mondiales qui ont bouleversé, et continuent de bouleverser, le monde ; comment comprendre enfin que naissent encore, au XXIème siècle, des crises, et autres conflits, qui appauvrissent un nombre considérable d’êtres humains , pendant qu’une minorité  accumule les richesses indécentes.

cropped-logo-leo1.jpg

 

Les causes profondes  de cet tableau sombre de la planète sont dues aux ambitions démesurées de ses dirigeants, lesquels peuvent être répartis en deux (02) groupes : le premier conserve l’apparence du pouvoir politique ;  le deuxième, les vrais maîtres du monde, contrôle tous ses secteurs stratégiques : marchés financiers, industries pharmaceutiques, alimentaires, technologiques, génétiques, médiatiques, etc.

Fort heureusement, depuis quelque temps, ce dernier secteur ne détient plus le monopole de la diffusion de l’information. Aujourd’hui,  l’ internet permet au commun des mortels de communiquer et de se ré informer sur tous les sujets qui le préoccupe. Cet outil peut contribuer à humaniser ce  monde si la majorité de ses habitants se l’approprie pour en faire une arme de dissuasion massive à même de dénoncer ses prédateurs, lesquels, généralement, pour assouvir des desseins inavoués dans une partie du globe, manipulent les médias sous leur contrôle pour se présenter à la face du monde comme étant en mission de civilisation, de protection des civils ou des droits de l’homme, de défense de la démocratie…et que sais-je encore ?

pour le bien de l’humanité, singulièrement pour celui de l’Afrique noire, il me parait salutaire que soient dévoilés les projets secrets de ces prédateurs, à quelques endroits de la planète où ils se signalent, en éclairant la lanterne de chaque citoyen de ce monde, en l’aidant à élargir son champ de réflexion et d’action, en l’amenant à lutter contre la résignation et les stéréotypes, et, enfin, en lui proposant les alternatives possibles.

C’est l’une des tâches à laquelle va s’atteler ce blog dont l’autre mission est de contribuer à la refondation d’une AFRIQUE FORTE.

Ici, trois types de  billets seront mis à la disposition des internautes : Analyses, Dossiers et Reprises d’articles d’actualité.

COMPRENDRE, S’EXPRIMER ET AGIR POUR UNE AFRIQUE FORTE  est donc le slogan de ce blog qui, conscient de l’immensité de cette tâche, reste ouvert aux articles extérieurs qui s’inscrivent dans sa ligne éditoriale . De plus, la perfection n’étant pas de ce monde, j’attends de ses visiteurs des critiques constructives pour l’améliorer progressivement. Au surplus, je les invite à commenter les billets qu’ils désapprouvent, et, à partager, partout où ils l’estimeront nécessaire, ceux qu’ils aiment afin que nul n’en ignore l’existence.

Je reste convaincu que le RÉVEIL DES CITOYENS de la  planète  constituera la SOURCE INTARISSABLE de laquelle jaillira la dose nécessaire de lucidité dont ont besoin ses dirigeants pour que le MONDE, actuellement, A L’ENVERS retrouve sa position normale : celle d’être un havre de PAIX et d’AMOUR; celle d’être un endroit où les peuples cultivent entre eux une solidarité à visage humain, sans arrière pensée.

Louis Konsack

Publicités
6 Commentaires

6 réflexions sur “Pourquoi ce blog ?

  1. Bienvenue sur notre site

    J'aime

  2. Cool les amis on va bien s’amuser

    J'aime

  3. cocobaga

    En tout cas felicitation mr konsack pour l’ nitiative !!

    J'aime

  4. Cocobaga

    Mr konsack tout mes respects à vous et vos collaborateurs.
    Je remarque simplement que depuis que qu’es jours la rubrique des sujets à débattre ne change pas.en tant que africain , l’actualité sur le procès n’est pas assez mise sur la table.
    ….respectueusement ,votre leader blogeur

    J'aime

  5. tellement vrai! merci

    J'aime

  6. Ne vous en faites pas Mr Cocoba, à la reprise du procès de la Honte, nous y mettrons un point d’honneur pour des publications spéciales. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :