Publicités

BURKINA : la JUSTICE MILITAIRE REJETTE le recours en annulation des CHARGES contre BASSOLE

 COMPAORE ET DJIBRIL BASSOLE

La Justice militaire du Burkina Faso a rejeté vendredi le recours en annulation des charges contre le général Djibrill Bassolé, présumé complice du coup d’état de mi-septembre, perpétré par l’ancienne garde prétorienne du président déchu Blaise Compaoré.

La justice militaire n’a pas examiné le recours introduit par le conseil de M. Bassolé, estimant qu’il ‘’n’avait pas le droit de faire appel’’, a expliqué Me Dieudonné Bonkoungou, un de ses avocats, précisant n’avoir pas connaissance de toute la décision. Le Conseil du général Bassolé avait introduit ce recours suite au refus du juge d’instruction de retirer les écoutes téléphoniques -dont l’authenticité n’a pas encore été établie- du dossier.

Accusé d’avoir sur la base d’une conversation téléphonique avec le président de l’assemblée nationale Guillaume Soro visant à soutenir le putsch du Général Gilbert Diendéré, M. Bassolé et Soro avaient nié avoir eu cet entretien, dénonçant une manipulation.

Le Burkina Faso qui avait lancé un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro, avant de l’annuler pour vice de procédure, s’en est ensuite remis à la justice ivoirienne, lui demandant de le juger dans le cadre d’une procédure par dénonciation.

Le Comité de soutien Europe du Général Djibril Bassolé a lui dénoncé un harcèlement judiciaire contre le dernier ministre des Affaires étrangères du président déchu, Blaise Compaoré.

Avec Koaci


Appel à la solidarité agissanteLa Côte d’Ivoire et l’Afrique vous seront reconnaissantes de bien vouloir signer la pétition de libération de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo injustement incarcéré à La Haye par la Cour Pénale Internationale (CPI). Cette pétition est  initiée par Messieurs Bernard B Dadié et Joseph K. Koffigoh respectivement écrivain et ancien Premier Ministre de la République du Togo. Veuillez suivre, s’il vous plait, ces liens pour signer cette pétition dont le nombre de signatures attendu est de 22 millions : www.pourgbagbo.com ; http://pourgbagbo.com/.
Merci  infiniment à vous.
Louis Konsack
Publicités
Catégories : AFRIQUE-MONDE | Étiquettes : , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “BURKINA : la JUSTICE MILITAIRE REJETTE le recours en annulation des CHARGES contre BASSOLE

  1. Cocobaga

    Toutes cette bande de chiens comploteurs n’ont aucune honte ! Menteurs comme ils sont. Blaise. Bassolé soro. Le Unknowman’creveront de leur belle mort dans les poubelles de l’histoire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :