Publicités

VLADIMIR POUTINE : La COOPÉRATION RUSSO-CHINOISE, GAGE de STABILITÉ MONDIALE

XI JINPING ET POUTINE

Le chef d’Etat russe a salué la contribution apportée par son homologue chinois Xi Jinping dans le développement des relations entre les deux pays.

Dans une interview accordée à l’agence Chine nouvelle, Vladimir Poutine a qualifié le président chinois de « bon ami » et de « partenaire fiable ». Il a rappelé que les deux pays coopéraient notamment dans les domaines de l’exploration spatiale, de l’aviation, de l’écologie, de l’énergie et du nucléaire civil.

« Nous estimons que la priorité dans notre interaction avec la Chine doit être la levée progressive de toute sorte d’obstacles entravant un travail commun et ouvert. Dans un premier temps, cela pourrait aboutir à la mise en place d’une zone de libre-échange », a déclaré le dirigeant russe.

Toujours selon lui, l’existence même de la coopération russo-chinoise au niveau international est un gage de stabilité mondiale. M.Poutine a souligné que Moscou et Pékin plaidaient pour la résolution de toute question litigieuse par des moyens pacifiques, sur la base du droit international.

Il a également tenu à noter que le président chinois figurait « parmi les rares dirigeants » à avoir exprimé son intention d’aider ceux qui sont dans la besoin et à avoir concrétisé ses propositions en la matière.

Sputniknews


Appel à la solidarité agissanteLa Côte d’Ivoire et l’Afrique vous seront reconnaissantes de bien vouloir signer la pétition de libération de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo injustement incarcéré à La Haye par la Cour Pénale Internationale (CPI). Cette pétition est  initiée par Messieurs Bernard B Dadié et Joseph K. Koffigoh respectivement écrivain et ancien Premier Ministre de la République du Togo. Veuillez suivre, s’il vous plait, ces liens pour signer cette pétition dont le nombre de signatures attendu est de 22 millions : www.pourgbagbo.com ;  http://pourgbagbo.com/.
Merci  infiniment à vous.
Louis Konsack
Publicités
Catégories : RELATION INTERNATIONALE | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “VLADIMIR POUTINE : La COOPÉRATION RUSSO-CHINOISE, GAGE de STABILITÉ MONDIALE

  1. A reblogué ceci sur Raimanet.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :