Publicités

« RÉVOLUTION de COULEUR » : un RÉSEAU de FINANCEMENT US DÉMANTELÉ en RUSSIE

POUTINE OBAMA LEADERSHIP

Le Comité d’enquête de Russie a établi qu’une structure sociale de soutien aux protagonistes de l' »affaire Bolotnaïa » bénéficiait d’un financement étranger. D’après la structure d’Etat, les documents confisqués à une militante d’opposition confirment l’existence de « centres » d’incitation à une « révolution de couleur » en Russie.

Le Comité d’enquête a confisqué à Natalia Pelevina, membre du Parti de la liberté nationale PARNAS, des documents qui prouvent que la Fondation nationale pour la démocratie (NED), une organisation dépendant du ministère américain des Affaires étrangères, finançait les activités du Comité du 6 mai, une structure sociale formée en soutien aux protagonistes de l’affaire dite Bolotnaïa.

La structure en question était engagée pour « discréditer des organismes d’enquête et de l’Intérieur examinant l’affaire sur les troubles de masse survenus le 6 mai 2012 sur la place Bolotnaïa », a fait savoir le porte-parole du Comité d’enquête, Vladimir Markine.

« Des documents attestant que la fondation en question a débloqué à l’intention de Mme Pelevina plus de 35.000 dollars au cours des années 2013 et 2014, des récépissés confirmant que des proches des condamnés — participants aux troubles du 6 mai 2012 — recevaient de l’argent de Mme Pelevina ont également été confisqués », indique-t-il.

Selon M.Markine, ces documents attestent que « des centres antirusses étrangers finançant des troubles de masse » sont liés à la « tentative de réaliser le scénario d’une +révolution de couleur+ en Russie ».

Rappelons qu’en janvier 2015, la NED, fondation financée par le Congrès US, a été inscrite sur la liste des « organisations indésirables » en Russie.

Le 6 mai 2012, des opposants russes se sont réunis sur la place Bolotnaïa, non loin du Kremlin, pour protester contre la réélection de Vladimir Poutine pour un troisième mandat présidentiel. Ce rassemblement a dégénéré en affrontements entre la police et les manifestants.

Lire l’article complet

Publicités
Catégories : RELATION INTERNATIONALE | Étiquettes : , , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “« RÉVOLUTION de COULEUR » : un RÉSEAU de FINANCEMENT US DÉMANTELÉ en RUSSIE

  1. Les Americains ont cru que lq Russie etait l’Afrique ! La, ils ont echoue, une lecon pour les Africains qui doivent savoir qu’ils peuvenmt aussi faire echouer les Americains chez eux !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :